Descriptif de la mission :

Une mission « The Turning », telle qu’elle nous a été transmise par l’équipe de The Turning international se compose de plusieurs éléments, incluant des actions avant, pendant et après une campagne :

spencer-davis-o7MVbPwxSBI-unsplash (2)2.jpg

1

Une ou plusieurs rencontres avec des responsables de QG
et de QG secondaires :

Durant ces rencontres, tous les points qui permettent de bien encadrer les participants sont abordés et beaucoup de temps est laissé à des questions. Parmi ces points il y a :

  • ADN de The Turning

  • Description du mandat pour un responsable de QG/S

  • Horaire type d’une journée et d’une semaine de mission

  • Dates à réserver pour la mission (avant, pendant et après)

  • Matériel à préparer pour les participants

  • Logistique (locaux) et technique (streaming, louange, témoignages)

  • Discipulat des personnes converties    

igor-rodrigues-Nm8cRjaMqMY-unsplash.jpg

2

La prière

La prière est vivement encouragée dès les premiers temps de préparation de mission, individuellement, en église, en groupe de maison, etc. Pour le vivre de manière stratégique et collective, une action ou soirée de prière est proposée quelques semaines avant la mission.

jack-ward-BOf0-Sw845k-unsplash.jpg

3

Semaine de mission

La mission proprement dite se déroule avec un QG central et plein de QG secondaires connectés. Des temps quotidiens pour se rapprocher du cœur du Père sont proposés aux participants (en général la veille au soir) avant qu’ils ne soient invités à aller à la rencontre des personnes que Dieu a préparé dans la rue ou les lieux de travail (en matinée et/ou l’après-midi).

Chaque sortie est précédée d’un briefing d’environ 45 minutes où l’ADN The Turning est rappelé et où le script à utiliser pour interpeler les personnes est présenté et démontré. Après une ou deux missions d’une heure, un débriefing est proposé au QG/S. Le cycle « soirée d’immersion – missions dans les rues » se répète du vendredi soir au vendredi soir suivant.

kaleidico-d6rTXEtOclk-unsplash.jpg

4

Après la mission

Deux volets d’activités principaux se présentent suite à une mission :

Le travail de suivi : The Turning part du principe qu’une personne qui a prié une prière d’engagement a besoin d’un accompagnement pour passer de disciple de Christ « nouveau-né » à disciple de Christ « mature ». Cela commence souvent par un parcours de pré-discipulat pour construire la relation tout en parlant de la foi et ensuite d’un accompagnement de discipulat proprement dit, si possible en lien avec une communauté vivante. Ces processus se vivent normalement dans le 1 à 1.

Des missions durant l’année : Bien des QG/S se donnent le mot durant l’année pour proposer quelques missions d’un jour (soit un temps d’immersion le matin et une sortie l’après-midi, soit une soirée d’immersion et une/deux sortie(s) le lendemain). Cela ne demande pas beaucoup d’organisation et contribue à faire de The Turning un style de vie missionnel qui implique le plus grand nombre de personne dans les églises locales connectées au QG/S.

 

Découvre plus d’informations sur les QGS