The Turning Suisse romande est un mouvement qui encourage les différentes églises locales d’une ville, d’une région ou d’un canton, à œuvrer et collaborer ensemble dans le but que chaque croyant partage l’Evangile et forme ceux qui répondent à l’appel de devenir disciples de Jésus.

jared-tomasek-3kUPFvZHmFw-unsplash (2).jpg

La vision

"Équiper chaque chrétien pour partager l’évangile et former ceux qui répondent à devenir des disciples de Jésus"

Vivre The Turning c’est entrer dans une grâce nouvelle que notre Père a déversée sur son Eglise. Une grâce qui se manifeste dans l'évangélisation et le discipulat !

Cette grâce touche aussi les relations de l’église locale par une unité renouvelée et approfondie.

« Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba, Père ! » 
Romains 8:14-15

Le Turning met l’accent sur le cœur du Père, et que chaque chrétien se lève dans son identité d’enfant de Dieu afin d’amener cet amour autour de lui. Si nous ne réalisons pas Romains 8:14-15, alors l’Evangélisation devient un rôle et nous passons à côté du cœur de Dieu.

En nous connectant au coeur du Père, et en recevant son amour, nous sommes établi dans notre identité de fils et filles de Dieu. Ainsi établi dans notre posture d’enfants de Dieu, nous pouvons aller communiquer son amour à tous ceux qui le recherche et les accompagner dans cette nouvelle vie. La grâce de Dieu se manifeste alors que nous partageons l’amour de Dieu, annonçons l’évangile et accompagnons dans un discipulat de proximité ceux qui y répondent positivement.

 

L'amour est le fondement de l'évangélisation et du discipulat !

Chaque enfant de Dieu est équipé pour prêcher !

Nous ne gagnons pas le droit de prêcher l’Evangile, il s’agit d’obéir à Jésus-Christ. Il ne s’agit pas d’une stratégie, ni d’une méthode, mais il est question d’êtres humains, afin qu’ils puissent découvrir et vivre l’Evangile et rencontrer la présence de Dieu.

Tous ont le droit d’expérimenter l’amour de Dieu.

Nous ne les gagnons pas pour notre église, mais parce que nous les aimons.

Nous désirons que les gens rencontrent Jésus et pour cela nous devons nous associer, oublier les dénominations, afin de changer la Suisse. La puissance de Dieu vient de la relation avec Dieu et de l’unité. Il ne s’agit pas d’une mission de quelques jours, mais de changer la vie des Eglises.

The Turning amène un changement dans l’église en formant les membres à être des disciples qui font des disciples.

C’est un privilège pour le chrétien de pouvoir apporter l’Evangile :

 
Romains 10:15
« Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »
Romains 1:15-16
« Ainsi j’ai un vif désir de vous annoncer aussi l’Evangile, à vous qui êtes à Rome, car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec… »


L’Evangile n’est pas le chemin vers Dieu, mais l’amour est le chemin vers l’Evangile, vers Dieu. Si nous transmettons uniquement l’Evangile, la grâce et l’amour de Dieu sont comme une cour de justice. L’Evangile commence et se termine avec l’amour de Dieu, c’est ça le Turning !

Nous aimerions voir les membres des églises tellement remplis de l’amour de Dieu que l’Evangile déborde d’eux !