Discipulat pendant le semi-confinement

unsplash-image-Z8JvqbNfgew.jpg

J’ai rencontré Cynthia lors de la première journée du Turning 2019.
Nous nous sommes écrit presque tous les jours pendant deux semaines avant de pouvoir se rencontrer et commencer un suivi. Au début, nous nous sommes vues deux fois par semaine, car j’avais du temps, puis une fois par semaine jusqu’au semi-confinement.

A partir de là, nous avons continué de correspondre par téléphone et message audio, autant dire que c’est difficile de faire un suivi de discipulat à proprement parler. Mais on parle de foi, je lui transmets des chants et je la sens proche de Dieu, ce qui m’encourage beaucoup.
Elle n’a pas perdu la foi au travers du confinement, au contraire, elle sent que Dieu est avec elle, car elle voit « sa lumière » dans son quotidien, même si cela n'est pas facile tous les jours.

Elle a hâte que l’on puisse se revoir et parler du prochain sujet que l’on a prévu d’aborder, « la puissance du St-Esprit ». Nous avions aussi prévu de vivre une soirée de prière pour elle, avec une amie de l’église, pour qu’elle puisse aller un bout plus loin avec Dieu. Vu la situation, cela ne s’est pas encore donné, mais elle m’en a reparlé, ce qui est encourageant et donc que partie remise.
C’est une personne qui vit une grande dépression, mais qui n’hésite pas à parler avec ses amis de Jésus et de ce qu’il fait pour elle, tout en sachant qu’il va venir la guérir, mais qu'aujourd’hui c’est un processus. 

Manon

Précédent
Précédent

Oser relancer malgré le temps qui passe !

Suivant
Suivant

Pluie et douleur à l’épaule