Du 11 au 17 octobre, 12 centres déploieront l’action «The Turning» en Suisse romande

c61f1271d52fd22b44635867ab301bee_XL.jpg

Une cinquantaine d’Eglises se mobilisent la semaine prochaine, malgré le Covid, pour témoigner de leur foi à leurs voisins et dans la rue. L’action « The Turning » en est à sa deuxième édition. La mobilisation se met en place autour de « quartiers généraux et secondaires ». Le point avec Christian Kuhn, membre du comité d’organisation, et Micaël Vaney, coordinateur du Turning en Suisse romande.

Genève, Gland, Morges, Yverdon-les-Bains, Neuchâtel, Bienne… comptent parmi les 12 centres qui, pour la deuxième fois après 2019, déploieront l’action d’évangélisation « The Turning », du dimanche 11 au samedi 17 octobre. Lancée par le pasteur baptiste anglais Yinka Oyekan, cette action vise à motiver les chrétiens pour qu’ils se lancent dans « une campagne de récolte de ceux qui ont déjà été touchés par l’amour du Père », comme l’explique Christian Kuhn, directeur du Réseau évangélique suisse (RES) et membre du comité d’organisation.

6 soirées de motivation

Le « Turning » est structuré autour de soirées de motivation qui auront lieu à 20h du dimanche 11 au vendredi 16 octobre. Organisées à l’Eglise évangélique Lazare à Bussigny, le quartier général de l’événement, ces soirées seront diffusées dans chacun des quartiers généraux secondaires, soit intégralement, soit en partie. Lors des deux premières soirées, c’est le pasteur Yinka Oyekan qui apportera un message d’encouragement pour inviter les participants à se mobiliser pour aller soit dans les rues, soit auprès de leurs amis ou de leurs voisins, et témoigner de l’amour de Dieu.

Les participants à ces soirées devront s’inscrire préalablement pour certains lieux, sur place pour d’autres, Covid-19 oblige.

200 personnes toujours suivies

« Les champs sont blancs pour la moisson », commente Christian Kuhn en recourant au langage de Jésus qui parlait de ses contemporains et de leurs attentes par rapport à une présence de Dieu renouvelée dans leur vie. « L’an dernier, environ 700 personnes ont donné leurs coordonnées pour commencer une démarche de réflexion autour de la foi chrétienne. Aujourd’hui, environ 200 personnes sont toujours suivies et ont entamé une démarche de ‘prédiscipulat’. »

Même si cette année, le nombre des « quartiers généraux » secondaires et principaux est passé de 21 à 12, le directeur du RES se réjouit de la nouvelle équipe qui s’est mise en place pour organiser cet événement. « La deuxième édition d’une manifestation rassemble souvent les convaincus. En 2019, nous avons rassemblé beaucoup de personnes curieuses de découvrir la démarche ; cette année nous avons dû réduire la voilure, mais nous nous réjouissons de voir l’impact de cette action dans notre région. »

L’action « The Turning » en Suisse romande est organisé par un comité dont Micaël Vaney est le coordinateur, Philippe Tramaux, Christophe Saez, Sylvette Huguenin et Christian Kuhn les membres.

Propos recueillis par Serge Carrel (lafree.info)

Précédent
Précédent

Retour sur la mission The Turning 2020

Suivant
Suivant

The Turning, prêt pour l’édition 2020