Retour sur la mission The Turning 2020

La moisson est là.

Une deuxième vague a bien eu lieu, du 11 au 17 octobre dernier, avec la mission The Turning Suisse romande 2020. Mauvais jeux de mot ? Absolument pas. Plus de 300 chrétiens de Suisse romande ont participé à cette deuxième mission en sortant au moins une fois dans les rues de nos villes et villages. Avec courage, ils sont sortis masqués (Covid-19 oblige) et sans serrer la main, partager l'amour du Père, proposer une prière de bénédiction et inviter les personnes rencontrées à faire un pas concret vers Dieu. Et, malgré la situation particulière et les sourires en partie cachés, c'est plus de 260 personnes qui ont fait un pas vers Dieu, en répétant une prière de conversion. 180 d'entre-elles ont communiqué leur contact en vue de démarrer un pré-discipulat et construire une amitié.

Fb_Images_Bilan RES_TT20.jpg

Faire des disciples.

Après la mission vient le temps de la persévérance. Tous ceux et celles qui ont participé à la mission, répartit dans 12 quartiers généraux, font maintenant ce que l'on appelle le "travail de suite". C'est à dire reprendre contact avec les personnes rencontrées dans la rue pour leur proposer un rdv dans un lieu neutre (café, restaurant, etc.), ceci dans le but de développer le relationnel et poser les bases de la foi chrétienne. Il faut de la persévérance, ne pas renoncer trop vite, et surtout l'amour du Père pour ces personnes qu'Il appel et cherche. Dès le début de la mission chaque chrétien a été encouragé à rappeler ces personnes dans les 24h. Avant la fin de la semaine de mission plusieurs rdv avaient déjà été pris et des pré-discipulats avaient commencés, quelle joie ! Prions pour ces bourgeons de foi, de relation avec Dieu, afin qu'ils grandissent en maturité et porte du fruit pour la gloire de Dieu le père.

Regard vers l'avant.

On sent bien que le virage est pris, en tout cas dans plusieurs régions et communautés de Suisse romande. Des quartiers généraux ont déjà prévu des sorties pour le courant de l'année 2021. Comment ne pas imaginer une troisième édition pour vivre tous ensemble la joie de la récolte ! Pour qu'un style de vie prenne place il faut du temps et de la répétition. Alors continuons, dans notre quotidien, nos région et tous ensembles, à jeter nos filets comme Jésus l'avait ordonné à ses disciples. Et n'oublions pas de prier le maître de la moisson d'envoyer plus d'ouvriers.

Point de vue technique.

L'édition de 2019 avait permis de tester le Streaming, avant l'arrivée du Covid, avec les soirées et briefings diffusés dans les différents quartiers généraux de Suisse romande. Cette année nous avons pu rajouter Zoom, découvert et testé par beaucoup le printemps dernier, pour bénéficier des orateurs d’Angleterre qui n'ont pu faire le voyage à cause des restrictions.

Suite

Les dates de 2021 seront connues d'ici la fin du mois de novembre prochain. Restez donc attentifs afin de les bloquer dans votre agenda et celui de votre communauté.

Micaël Vaney

Coordinateur The Turning Suisse Romande

Précédent
Précédent

Rencontre de présentation du mouvement “The Turning Suisse Romande” - 26 mars 2021

Suivant
Suivant

Du 11 au 17 octobre, 12 centres déploieront l’action «The Turning» en Suisse romande