Quand la boucle et bouclée !

Octobre 2019: Neves allait prendre son train dans trois minutes. Juste le temps de lui annoncer l’amour de Dieu à son égard et l’inviter à répondre à cet amour par un premier pas vers Christ.

Avec son accord nous lui avons rapidement rendu visite pour le premier cours de discipulat en lui proposant de l’emmener au culte le dimanche qui suivait. Notre principe : toujours aller chercher le nouveau converti à son domicile pour les premiers cultes.

Neves vint avec plaisir et trouva cette première rencontre chaleureuse. Comme il avait très à coeur d’aider les personnes en détresse, je lui ai prêté le best seller La croix et le poignard. Ce livre fit l’effet d’une bombe dans sa vie, tellement le récit de David Wilkerson parmi les gang et les toxicomanes correspondait à sa vision.

Nous avons continué à nous voir régulièrement et lors de ce dernier Turning (2 ans plus tard), Neves s’est joint à nous pour annoncer la Bonne Nouvelle dans les rues.

Il se prépare actuellement au baptême.

Sa destinée se précise peu à peu. De très nombreux jeunes de sa région le connaisse de par son passé mais également par les actions culturelles et sportives qu’il organise. Le 1er décembre qui vient son centre « Sport et social » va s’ouvrir.

Neves, nous te souhaitons un bel avenir dans l’amitié avec Dieu que tu as trouvée et que tu veux partager abondamment autour de toi.

Témoignage écrit par Carlo Brugnoli

Suivant
Suivant

De l’adoption au pré-discipulat !