Le travail de suite demande de la persévérance

unsplash-image-Ap_nQD1V5Xg.jpg

Durant le Turning 2019, avec mon binôme, j’ai eu le bonheur de rencontrer Vanessa.  Cette jeune femme, et mère de famille, a fait la prière de conversion le jour d’anniversaire de son mari. Pour elle, c’était clairement un rendez-vous de Dieu et une très belle raison supplémentaire de faire la fête. Pour moi, un fruit mûr m’est tombé dans les mains 😉

Après trois semaines, nous nous sommes rencontrées dans un café pour faire connaissance. Nous ne nous sommes pas vues de manière régulière car, lorsque Vanessa annulait un rendez-vous, elle ne proposait pas de prochaines dates. J’étais « maman spirituelle » et cette responsabilité m’appartenait. Cela m’a énormément coûté de ne pas lâcher cette fille de Dieu et de relancer la relation.  

Le confinement est arrivé et j’ai intensifié mes prières pour elle et sa famille. De son côté, Vanessa me surprenait en tirant profit du confinement pour se nourrir spontanément et intensivement. Lorsque nous nous voyions, elle avait une large palette de questions. Je me suis sentie privilégiée de discipuler une personne qui se prend en main. Elle m’écrivait en me partageant ce qu’elle entendait de Dieu pour moi. Une relation d’amitié s’était établie.

Soudain, de mai à octobre 2020, le discipulat n’était plus possible car Vanessa était injoignable et ne donnait plus signe de vie. Dans mes entrailles de maman spirituelle est né un cri pour cette âme. Je ne priais plus, je suppliais Dieu, intercédant, priant en langues, pour qu’Il prenne soin d’elle et de sa famille. J’en ai pleuré. J’ai interpellé ma communauté pour qu’elle se joigne à mon intercession. Début octobre, mon cœur se trouble et je sais que cette famille ne va pas bien. Je suis poussée à lui écrire en exprimant l’urgence de se revoir. 

Mi-octobre 2020 nous nous rencontrons et elle me dit : « Nous n’allons pas bien, c’est vrai. Je me sens éloignée de Dieu. Le nombre de fois où j’ai voulu te répondre ou t’écrire, mais je ne comprends pas pourquoi, je n’ai jamais réussi à le faire. ». Je l’enseigne sur le monde et le combat spirituel, le besoin de faire partie d’une famille spirituelle. Ensemble, nous avons identifié ses propres symptômes de solitude spirituelle, ce qui lui a permis d’apprendre à mieux se connaître et de lui donner les moyens de prendre du recul à l’avenir. Puis elle m’annonce qu’elle déménage le 1er novembre 2020. Cette annonce a été d’une profonde tristesse pour moi, alors j’ai supplié Dieu de m’aider à tenir bon dans ce discipulat et surtout qu’Il agisse au niveau de mon job. Vers la mi-novembre 2020, j’obtenais un nouveau job dans la ville où Vanessa a déménagé. Elle a été touchée d’avoir entendu qu’elle était la raison de mon changement de travail et de comment Dieu a répondu. Elle était tellement heureuse et s’est exclamée : « Oh mais c’est super, nous nous verrons toutes les semaines ! » 

Merci Jésus pour ce que tu as en réserve pour cette famille et de ce que tu prends si bien soin de nous.

Nadine

Précédent
Précédent

De l’adoption au pré-discipulat !

Suivant
Suivant

Ce que j’apprécie le plus dans l’aventure The Turning